Cocottes Staub

Un goût prononcé pour l’excellence. Depuis la création de ses premières cocottes en 1974, Staub n’a qu’une ambition : atteindre la perfection. Staub dessine et conçoit des articles de cuisine haut de gamme qui allient tradition et modernité, savoir-faire ancestral et technologie d’avant-garde. Ce n’est pas un hasard si Staub est devenue une marque de référence en France comme à l’international. Véritable caution de qualité irréprochable, ses produits sont plébiscités par les plus grands chefs à travers le monde, dont Paul Bocuse, qui les utilisent au quotidien en cuisine et sur les tables de leurs restaurants prestigieux.

Entreprise fondée par Francis Staub en Alsace, région réputée pour sa gastronomie, Staub fabrique tous ses produits en fonte émaillée en France. Les cocottes Staub permettent de réaliser des cuissons saines et savoureuses grâce aux picots® sous le couvercle qui assurent un système d’arrosage des aliments en continu. Le bouton en laiton ou en nickel permet de cuire au four jusqu’à 250°C et l’émaillage noir mat révèle toutes les saveurs des aliments. Nos cocottes sont conçues pour être utilisées sur tous types de feux, y compris sur les plaques à induction.

Une cocotte insolite s’invite dans le restaurant du grand chef

Staub part à la rencontre de Paul Bocuse, un chef hors du commun nommé chef du siècle. Il aime la cuisine généreuse et utilise les cocottes Staub dans ses cuisines.
Paul Bocuse aime les cocottes Staub pour toutes les possibilités qu’elles offrent, pour toutes les saveurs qu’elles révèlent… Les plats en cocotte : « C’est ça la cuisine française ! » comme il le décrit si bien, une qualité qui paye toujours. La cocotte est aussi appréciée en cuisine qu’en service, où les clients découvrent avec appétit les merveilles cuisinées par ce très grand cuisinier…

paul bocuse

Paul Bocuse

Trois étoiles au guide Michelin en continu pendant 50 ans. Unique dans l’histoire !

Depuis 1998, la marque alsacienne Staub et le chef étoilé Paul Bocuse travaillent étroitement pour le bonheur d’une cuisine mijotée sans pareil. Pour célébrer ces 15 années, une cocotte insolite s´invite dans le restaurant du grand chef.

Dès les premiers instants, Paul Bocuse reconnaît le génie du créateur Francis Staub : avoir produit une cocotte de très haute qualité avec un émaillage intérieur si particulier permettant de cuisiner à la perfection une palette infinie d´aliments.
Après plusieurs années de complicité entre les deux hommes, la collaboration se concrétise avec des produits, des recettes et une nomination en tant qu´ambassadeur du Groupe Staub. Une cocotte Paul Bocuse au design unique voit le jour et par la suite des recettes gourmandes seront concoctées par l´Institut Paul Bocuse.

Michael Gordner, membre du comité de direction Business Unit Kitchen du groupe ZWILLING, se réjouit dans les cuisines du restaurant: « Il n´y a pas meilleure preuve de la qualité de nos produits qu´une présence dans la cuisine de Paul Bocuse. Trois étoiles au guide Michelin depuis 1965, soit bientôt un demi-siècle, ceci est unique au monde. Ceci est un réel honneur pour tous les produits en fonte Staub, qu´ils soient utilisés pour la cuisson ou le service à table ».

Tous les jours, les produits Staub offrent le meilleur d´eux-mêmes pour une cuisine étincelante : mijotage de légumes, de viandes et de sauces. La légende Paul Bocuse le confirme : « La cuisine française ne serait pas ce qu´elle est sans ces mijotages en cocotte et la réalité, c´est que la cocotte Staub est un produit bien fait ».

Autres nouveautés