Pour 8 grands friands ou 16 petits
 
Ingrédients :
500g de pâte feuilleté toute prête
1 oeuf battu
750g de saucisse de Toulouse sans la peau
1 petit oignon finement haché
3 ou 4 feuilles de sauge ciselées
3 cuillères à soupe de persil ciselé
3 cuillères à soupe de parmesan râpé 
Sel et poivre du moulin
Préparation :
 
Préchauffez le four à 200°C (therm. 6-7).
 
Préparez la garniture : mettez la chair de la saucisse, l’oignon, la sauge, le persil et le parmesan dans un grand bol, salez et poivrez, puis mélangez de préférence avec les mains ou à la fourchette, jusqu’à obtention d’une consistance homogène.
 
Partagez la pâte en deux. Etalez la première moitié au rouleau, en un rectangle de 40cmx17cm et 3mm d’épaisseur. Avec la moitié de la garniture, formez un boudin de même longueur que le rectangle de pâte. Posez-le sur l’un des plus longs côtés du rectangle, 5 mm à l’intérieur, puis humectez le bord de la pâte au pinceau. Roulez l’ensemble pour envelopper la garniture dans la pâte et soudez bien la jonction en appuyant fortement avec le bout des doigts ou une fourchette.
 
Coupez le cylindre obtenu en 4 ou 8 morceaux, selon les dimensions que vous souhaitez donner à vos friands. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorez-les à l’oeuf battu, puis enfournez et faites cuire 35 à 40 mns, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Sortez la plaque du four, posez les friands sur une grille et laissez-les tiédir un peu. Servez encore chaud.